« Durabilité des infrastructures routières en Afrique : problématique, solutions et perspectives » ! C’était le thème des 17es assises de l’Association des Gestionnaires et Partenaires Africains des Routes (AGEPAR) que Bamako a abrité du 25 au 27 septembre 2025.
Le ministre des Transports et des infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko (à droite), présidé la cérémonie d’ouverture des 17es assises de l’AGEPAR à Bamako
La cérémonie d’ouverture a eu lieu jeudi dernier (25 septembre 2025) sous la présidence du ministre des Transports et des infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko. Ce rendez-vous de Bamako a réuni plus de 90 experts du secteur des infrastructures routières venus de l’Afrique et d’ailleurs.
D’une actualité brûlante au Mali et en Afrique, cette thématique a suscité des échanges et réflexions ayant permis de proposer des solutions innovantes à mettre en œuvre. Les trois jours de travaux ont été meublés par des sessions plénières, des ateliers thématiques et des expositions à travers des stands érigés à cet effet.
Dans son allocution d’ouverture, le Mme Dembélé Madina Sissoko a déclaré que les présentes assises offrent l’opportunité d’apprécier les expériences nationales, de partager les bonnes pratiques et de renforcer la coopération entre les pays afin de mériter davantage l’appui des partenaires. Pour le ministre des Transports et des Infrastructures, l’AGEPAR livre une plateforme efficace de coordination des actions pour promouvoir une gouvernance innovante, inclusive et vertueuse dans le secteur routier. D’importantes recommandations ont été formulées à l’issue des travaux.
Source : Le Matin
[SRC] https://bamada.net/infrastructures-routieres-bamako-a-accueilli-les-17es-assises-de-lagepar