Ligue Africaine des Champions : Nul frustrant pour la Colombe face à l'ASC Jaraaf
La Colombe sportive du Dja-et-Lobo n'a pas réussi à s'imposer face à l'ASC Jaraaf du Sénégal lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. La rencontre, qui s'est déroulée au stade Omnisports de Yaoundé, s'est soldée par un match nul (0-0) malgré la domination camerounaise.
Domination stérile à Yaoundé
Bien qu'ayant dominé son adversaire durant la quasi-totalité de la rencontre, la Colombe sportive du Dja-et-Lobo n'a pas su concrétiser ses occasions. Le représentant camerounais a manqué d'efficacité devant les buts gardés par Papa Yoro Ndiaye, le gardien de l'ASC Jaraaf. Le défenseur Junior Michel Mbeleck Bayiha a exprimé des regrets, soulignant la préparation intensive de l'équipe, tout en promettant une performance améliorée au Sénégal lors du match retour.
Occasions manquées et espoir pour le match retour
La Colombe sportive du Dja-et-Lobo a affiché sa détermination dès le début du match, mais a buté sur un gardien sénégalais en grande forme. Une occasion nette du capitaine, Randy Ntuwe Kwalar, a été brillamment détournée en corner à la 64e minute. De plus, un tir de l'attaquant Jean Hugues Eyango Priso dans les arrêts de jeu est passé juste au-dessus de la barre transversale. L'équipe camerounaise reste confiante pour le match retour, estimant avoir évalué la qualité de jeu de son adversaire et promettant une rencontre plus compliquée pour les deux équipes.
Déclarations d'après-match
« Nous avons beaucoup de regrets au sortir de ce match parce que nous l’avons préparé depuis plus de six semaines. Mais nous n’avons pas pu venir à bout de cette équipe. Nous avons au moins dominé la partie et on ne peut pas cracher sur le point qu’on a obtenu. Nous pouvons néanmoins promettre que nous serons en pleine forme au Sénégal pour essayer d’arracher la victoire », a déclaré Junior Michel Mbeleck Bayiha, défenseur de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo.