À Paris, un homme de 60 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir appelé la police pour s’accuser du meurtre de sa femme. Les faits se sont déroulés rue des Tourelles, dans le XXᵉ arrondissement.
Un féminicide dans le XXᵉ arrondissement de Paris
Mercredi matin, rue des Tourelles, dans le XXᵉ arrondissement de Paris, un homme de 60 ans a lui-même contacté les forces de l’ordre pour avouer avoir tué son épouse du même âge. Lors de leur arrivée, les policiers ont découvert la victime sans signe de vie, retrouvée égorgée dans la salle de bain. Elle présentait également des blessures à la cuisse droite et à la poitrine.
Le suspect, Ahmed B., infirmier de profession, a été interpellé dans les parties communes de l’immeuble, couvert de sang.
Une mise en examen pour meurtre conjugal
Après deux jours de garde à vue, le parquet de Paris a annoncé vendredi la mise en examen de l’homme pour meurtre et son placement en détention provisoire. L’information a été confirmée par le parquet ce samedi au Parisien.
Les deux enfants majeurs de la victime ont été informés et bénéficient d’un accompagnement psychologique grâce à l’association Paris Aide aux Victimes.
Pas de pathologie psychiatrique évoquée
Le parquet a précisé qu’aucun élément ne permet de retenir une hypothèse de schizophrénie, contrairement à ce qui avait circulé dans certains médias, ni dans les déclarations, ni dans les expertises médicales.
Un drame dans un contexte alarmant de violences conjugales
Selon les chiffres officiels publiés fin novembre 2024, 96 féminicides conjugaux ont été recensés en France en 2023 sur un total de 119 morts violentes au sein du couple. Dans 82 % des cas, les auteurs sont des hommes. Par ailleurs, 271 000 victimes de violences conjugales ont été enregistrées la même année, dont 85 % de femmes.
J’aime ça : J’aime chargement…
En savoir plus sur Police & Réalités Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[SRC] https://policeetrealites.com/2025/09/27/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-paris-ahmed-b-infirmier-de-60-ans-ecroue-apres-avoir-egorge-sa-compagne-dans-leur-appartement/