BeeFiny Logo Visit the website

Tempête Bualoi: Au moins trois morts et 400 000 évacués aux Philippines après un double impact dévastateur

Published on: 27 September 2025

Tempête Bualoi: Au moins trois morts et 400 000 évacués aux Philippines après un double impact dévastateur

Aux Philippines, au moins trois morts sont à déplorer et 400 000 personnes ont été évacuées après le passage d'une nouvelle tempête. Un drame pour le pays, qui a déjà subi le passage du typhon il y a quelques jours. Certaines villes sont totalement détruites.

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité.

Des vents d'une force considérable, de plus de 110 km/h. La tempête tropicale Bualoi frappe les Philippines. Trois jours après le typhon Ragasa et ses dégâts importants, le pays se retrouve une nouvelle fois touché. Jour et nuit, avec parfois des moyens de fortune, les secouristes ont multiplié les évacuations : 400 000 personnes au total.

Des voix réclament au gouvernement une meilleure protection contre les typhons et les tempêtes

Aux Philippines, les tempêtes sont régulières, mais jamais deux épisodes d'une telle violence n'avaient frappé le pays en si peu de temps. Dans la région de Masbate, partout le même spectacle : des toits arrachés, comme ici, dans une église, qui servait d'abri pour la population.

Il faudra plusieurs semaines pour réparer. Des dizaines de poteaux électriques sont au sol, et déjà des voix s'élèvent. Elles exigent du gouvernement une meilleure protection contre les typhons et les tempêtes, qui frappent de plus en plus souvent la région.

[SRC] https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/tempetes/tempete-tropicale-bualoi-au-moins-trois-morts-et-400-000-personnes-evacuees-aux-philippines_7515607.html

Related Articles