Reddition des comptes au Sénégal : L'avertissement de Pape Ale Niang
Pape Ale Niang, Directeur de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a exprimé ses inquiétudes quant à la solidité des enquêtes en cours sur la reddition des comptes. Dans une déclaration publiée ce samedi, il appelle la justice à renforcer la qualité de ses dossiers, sous peine de voir les efforts actuels s'effondrer.
Les réserves de Pape Ale Niang sur la reddition des comptes
Le directeur de la RTS a souligné l'importance pour la justice de mener des investigations rigoureuses et de présenter des dossiers "sérieux et irréprochables" dans le cadre de la reddition des comptes. Il semble douter de la consistance des poursuites actuelles et craint que l'ensemble du processus ne perde de sa crédibilité.
« La justice gagnerait à ficeler des dossiers sérieux et irréprochables dans le cadre de la reddition des comptes. Sinon tout va se dégonfler comme un ballon de baudruche psssss »
Appel à une justice plus rigoureuse au Sénégal
Pape Ale Niang, par cette déclaration, lance un appel direct à la justice sénégalaise. Il met en garde contre le risque de voir les efforts déployés pour la reddition des comptes réduits à néant si les enquêtes ne sont pas menées avec la plus grande rigueur. L'opinion publique attend désormais une réponse concrète de la part des autorités compétentes.