BeeFiny Logo Visit the website

Apple Révèle l'iPhone Air: Un Smartphone Ultra-Fin Révolutionnaire Mais Avec Des Compromis

Published on: 27 September 2025

Apple Révèle l'iPhone Air: Un Smartphone Ultra-Fin Révolutionnaire Mais Avec Des Compromis

Réservé aux abonnés

REPORTAGE - Mesurant tout juste 5,6 mm d’épaisseur, l’iPhone Air étrenne une nouvelle ère pour la mobilité et pour le géant américain.

On croirait qu’il en manque un bout ! Apple nous a habitués, depuis 2007, à des modèles aux designs évolutifs mais relativement similaires, excepté en ce qui concerne la taille. Cette fois, le constructeur américain crée la surprise en faisant subir une cure de minceur drastique à son nouveau smartphone. Baptisé « iPhone Air », à la manière du MacBook Air, la version allégée de son ordinateur portable, il ne pèse que 165 g (contre 231 g pour l’iPhone 17 Pro Max) et ne mesure que 5,6 cm sur 80 % de son corps (8,75 cm pour le Pro Max), excepté un plateau supérieur concentrant l’unique capteur et… toute l’électronique. Le reste du boîtier ne contient en effet que la batterie. Malgré ce régime draconien, l’iPhone conserve un écran 6,3 pouces, ainsi qu’une puissance et une autonomie comparables à la génération précédente (27 heures en lecture vidéo, équivalent à l’iPhone 16 Pro). Une performance notable. En revanche, l’unique capteur dorsal se voit contraint à quelques compromis, qu’il…

[SRC] https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/resistance-autonomie-qualite-photo-que-vaut-l-iphone-air-le-premier-smartphone-fin-d-apple-20250927

Related Articles