Alors qu'il avait déclaré que son entrée au gouvernement était "totalement exclu", Bruno Le Maire a été nommé au ministère des Armées hier. Le choix de l'ex-ministre de l'Économie (2017-2024) est la principale surprise d'une équipe qui compte essentiellement des reconductions.
La leader du Rassemblement national Marine Le Pen a raillé le retour "pathétique" de "l'homme qui a mis la France en faillite". Son allié Éric Ciotti a aussi déploré "le retour de l'homme aux 1.000 milliards de dette", estimant que "ce gouvernement est un bras d'honneur aux Français".
À gauche, le chef des sénateurs socialistes Patrick Kanner a ironisé sur le retour du "Mozart de la finance qui a ruiné notre pays", tandis que la patronne des Écologistes Marine Tondelier a dénoncé "la prime à l'incompétence".
"Soit Bruno Le Maire renonce, soit on quitte le gouvernement", a également déclaré un cadre des LR auprès de BFMTV.
>> Lire l'article en intégralité
[SRC] https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/direct-le-nouveau-gouvernement-peine-nomme-deja-condamne-bruno-retailleau-convoque-une-reunion-d-urgence-des-lr-premier-conseil-des-ministres-a-16h_LN-202510060066.html