Les membres de la direction nationale de campagne du président ivoirien Alassane Ouattara, candidat du parti au pouvoir ( RHDP) à la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire, ont été investis le jeudi 02 septembre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan au cours d'une cérémonie festive.
Cette cérémonie d'investiture présidée par le président-candidat lui-même, a enregistré la présence de la haute direction du RHDP et d'une foule de partisans du parti présidentiel ivoirien.
A cette occasion, le candidat Alassane Ouattara qui a dénoncé " des injures et la haine " préférées par certains acteurs politiques, a demandé à son équipe de campagne de " ne pas rentrer dans les injures " pendant la campagne électorale.
" Nous ne rentrerons pas dans les injures. On entend les injures et la haine proférées, mais n'en tenez pas compte. Nous présenterons aux ivoiriens notre projet. Nous défendrons ensemble notre le bilan de notre gouvernance", a dit M. Ouattara au personnel politique du RHDP et à ses militants.
De l'avis du président sortant, son bilan à la tête de la Côte d’Ivoire " est inattaquable ".
" Notre bilan est inattaquable. Le RHDP doit être le socle d'une Côte d'Ivoire stable. Je voudrais compter sur vous pour une campagne sereine et une victoire éclatante dès le premier tour", a dit le président-candidat à " ses Hommes ".
Poursuivant, M. Ouattara a exhorté ses militants à participer massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre prochain estimant que " c'est en cela que vous montrerez que le RHDP est un grand parti".
Dans la foulée, le candidat du RHDP a indiqué que sa candidature à l'élection présidentielle est celle des femmes et des jeunes.
" J'ouvre ma campagne le samedi ( 11 octobre 2025) à Daloa ", a annoncé M. Ouattara soulignant que " le quinquennat qui vient est celui de la transmission générationelle".
Dans le même élan, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs, directeur national de campagne chargé des structures techniques, a lui-aussi appelé les militants du parti au pouvoir à une campagne électorale apaisée.
" 2025 sera l'année de la consolidation de nos acquis. Nous resterons concentrés sur notre objectif. Notre but est de remporter la présidentielle du 25 octobre prochain dès le 1er tour ", a fait savoir M. Mambé.
Avant lui, Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du RHDP, par ailleurs directeur national de campagne chargé de la coordination générale de la campagne, a affirmé que la candidature de M. Ouattara est celle de l'espérance partagée ".
" Tout le parti constitue un rempart autour de vous. Soyez tranquille et toujours serein comme vous êtes. Le peuple ivoirien est fier de vous. L'histoire reconnaîtra votre don de soi ", a dit M. Kafana au candidat du RHDP.
" Nous sommes comme toujours à l'écoute de toutes les recommandations que vous voudrez nous adresser. La direction nationale de campagne est en ordre de bataille. Elle est prête à défendre votre candidature ", a promis M. Kafana au candidat Alassane Ouattara.
L'élection présidentielle ivoirienne est prévue le 25 octobre 2025.
Cinq candidatures ont été retenues par le Conseil constitutionnel.
Il s'agit de celles d'Alassane Ouattara, Simone Ehivet Épouse Gbagbo, Ahoua Don Mello, Jean-Louis Billon et Henriette Lagou.
La campagne électorale pour l'élection du président de la République du 25 octobre 2025 se déroulera du 10 au 23 octobre 2025.
L.Barro
[SRC] https://news.abidjan.net/articles/744905/presidentielle-2025-alassane-ouattara-apres-linvestiture-de-son-equipe-de-campagne-nous-ne-rentrerons-pas-dans-les-injures