Arrestation de « Gaïndé Macky » pour injures publiques et propos contraires aux bonnes mœurs
La militante de l'Alliance pour la République (APR), D. Mbodj, plus connue sous le sobriquet de « Gaïndé Macky », a été arrêtée et placée en garde à vue par la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Elle est poursuivie pour injures publiques et discours contraires aux bonnes mœurs, suite à la diffusion d'une vidéo compromettante.
Contexte de l'arrestation
Selon des sources de Seneweb, la convocation de D. Mbodj, ce mercredi, fait suite à une autosaisine du procureur de la République. Cette décision a été prise après la diffusion d’une vidéo où elle aurait tenu des propos injurieux visant non seulement les militants de Pastef, mais également leur leader. La vidéo est actuellement entre les mains des enquêteurs de la DSC.
Accusations et Enquête
L'enquête se concentre sur le contenu de la vidéo en question et la nature des propos tenus par « Gaïndé Macky ». Les accusations d'injures publiques et de discours contraires aux bonnes mœurs sont prises très au sérieux, et la Division spéciale de cybersécurité (DSC) s'efforce de rassembler toutes les preuves nécessaires pour établir les faits.
Les sources de Kewoulo.info, Seneweb et Sanslimitesn.com confirment l'information et suivent de près le développement de cette affaire, qui suscite un vif intérêt au Sénégal.