Le Kremlin a sèchement répondu ce mercredi 24 septembre aux déclarations de Donald Trump sur l’issue de la guerre en Ukraine. Le président américain avait assuré mardi soir que Kiev, avec l’aide de ses alliés européens, pouvait espérer reprendre l’intégralité de ses territoires occupés par la Russie et revenir aux frontières de 1991.
« Après avoir appris à connaître et à comprendre pleinement la situation économique et militaire Ukraine-Russie, et après avoir vu le trouble économique que cela causait en Russie, je pense que l’Ukraine, avec le soutien de l’Union européenne, est en position de se battre et de REGAGNER tout le territoire ukrainien dans son périmètre d’origine », s’exclamait le milliardaire sur son réseau social TRUTH.
«La position de l’Ukraine est bien pire qu’avant, et elle ne fera que se détériorer »
Une prise de position rejetée sèchement par la Russie. « L’idée que l’Ukraine puisse regagner quoi que ce soit est erronée », a réagi le porte-parole Dmitri Peskov, cité par l’agence d'État TASS. « La situation est différente maintenant. La position de l’Ukraine est bien pire qu’avant, et elle ne fera que se détériorer », a-t-il insisté.
Publicité Publicité
Publicité Publicité
Selon Moscou, les encouragements occidentaux à poursuivre les hostilités ne font qu’« aggraver les pertes » ukrainiennes. « Le fait que l’Ukraine soit poussée de toutes les manières à continuer la guerre et à croire qu’elle peut reconquérir du territoire est, à nos yeux, une erreur », a poursuivi Peskov. « La situation...
Lire la suite sur ParisMatch
[SRC] https://fr.news.yahoo.com/l-id%C3%A9e-l-ukraine-puisse-125922077.html