Réservé aux abonnés
Eli Sharabi a été enlevé par le mouvement terroriste palestinien le 7 octobre 2023. Dans Otage, il décrit la réalité de la haine du juif à Gaza.
Le 8 février dernier, 491 jours après son enlèvement dans le kibboutz Be’eri, Eli Sharabi était libéré par le Hamas, avec deux de ses compagnons d’infortune. Une séquence mise en scène par le mouvement terroriste islamiste à destination de l’opinion internationale, avec un soin rappelant les exhibitions nazies. Habillés de joggings propres, un peu nourris – Eli Sharabi a néanmoins perdu une trentaine de kilos pendant sa captivité –, les otages se sont vus remettre une « certification de libération » qu’ils ont dû montrer à une foule gazaouie hurlant des « Allah akbar ». Ils ont récité, en hébreu, un texte écrit par leurs tortionnaires, accusant Netanyahou de les avoir abandonnés. Ils ont souri aux miliciens encagoulés qui les encadraient et les ont salués, comme ils en avaient reçu l’ordre.
À découvrir PODCAST - Écoutez le club Le Figaro International
Cette sinistre cérémonie n’était pas la première. Le Hamas, passé maître dans l’art de manipuler l’opinion internationale, savait très bien qu’il y aurait toujours des Occidentaux pour voir…
[SRC] https://www.lefigaro.fr/international/491-jours-aux-mains-du-hamas-les-extraits-exclusifs-du-premier-temoignage-publie-par-un-ex-otage-israelien-20251003