BeeFiny Logo Visit the website

Eric Adams Se Retire de la Course à la Mairie de New York sur Fond d'Affaires Judiciaires

Published on: 29 September 2025

Eric Adams Se Retire de la Course à la Mairie de New York sur Fond d'Affaires Judiciaires

Il s’est accroché, jusqu’au bout, mais il a fini par céder ce dimanche 28 septembre 2025. L’actuel maire de New York, Eric Adams, a annoncé jeter l’éponge et retirer sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la plus grande ville des États-Unis. « Malgré tout ce que nous avons réussi, je ne peux pas continuer ma campagne pour ma réélection », concède l’homme de 65 ans dans une longue vidéo postée sur le réseau social X.

Le poids des affaires judiciaires concernant cet ancien capitaine de police, devenu le deuxième maire afro-américain de la « Big Apple », était devenu trop important. Un an plus tôt, l’élu était sous la menace d’une enquête pour corruption et financement illégal de sa campagne victorieuse en 2021. Eric Adams n’a depuis cessé de clamer son innocence face à ces accusations.

Mais malgré tous ses efforts pour convaincre, le manque de soutien financier pour assurer la viabilité de sa campagne a finalement rendu sa cause désespérée : « J’ai été accusé à tort parce que je me suis battu pour cette ville », assure le maire. Mais « les spéculations médiatiques constantes sur mon avenir et la décision du conseil de financement de la campagne de retenir des millions de dollars ont sapé ma capacité à lever les fonds nécessaires pour une campagne sérieuse. » Fin de partie.

Emporté par la vague Mamdani

Si sa position devenait si intenable, c’est aussi parce qu’elle s’inscrivait dans un contexte politique défavorable à son encontre. Issue...

[SRC] https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/le-retrait-deric-adams-peut-il-rebattre-les-cartes-dans-la-bataille-pour-la-mairie-de-new-york-eaf28de8-9cfe-11f0-ba76-fc23b95d5062

Related Articles