BeeFiny Logo Visit the website

Crise Majeure à l'APAR: Le Bureau Régional de l'Adamaoua Démissionne en Bloc, Accusant Célestin Djamen de 'Gouvernance Solitaire'

Published on: 06 October 2025

Crise Majeure à l'APAR: Le Bureau Régional de l'Adamaoua Démissionne en Bloc, Accusant Célestin Djamen de 'Gouvernance Solitaire'

Crise à l’APAR : départ massif des cadres dans la région de l’Adamaoua

Partagez ceci :

L’Alliance Patriotique et Républicaine (APAR) traverse une crise majeure dans la région de l’Adamaoua. Le président régional a remis sa démission au président national du parti, entraînant avec lui l’ensemble du bureau régional ainsi que les présidents des sept cellules locales de Ngaoundéré.

Dans une lettre officielle, les démissionnaires ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils jugent être une gouvernance centralisée et solitaire, dénonçant notamment l’« arrogance » et le « mépris » à l’égard des militants. Ils reprochent également des décisions prises sans consultation, citant en particulier le ralliement unilatéral du parti au mouvement G20 comme point de rupture.

Ces départs s’inscrivent dans un contexte de tensions internes prolongées. L’APAR a déjà connu plusieurs démissions ces derniers mois, fragilisant l’influence du parti au niveau régional. La situation survient alors que certains anciens cadres, comme Célestin Djamen, se sont récemment prononcés en faveur de Paul Biya, candidat à un 8ᵉ mandat à la présidence du Cameroun.

La direction nationale de l’APAR n’a pas encore réagi officiellement à cette vague de départs, laissant planer des interrogations sur l’avenir du parti dans l’Adamaoua.

[SRC] https://www.africatopsuccess.com/crise-a-lapar-depart-massif-des-cadres-dans-la-region-de-ladamaoua/

Related Articles