Quinze agents du FBI ont été licenciés pour avoir eu un geste en mémoire de George Floyd, en mettant plusieurs secondes le genou à terre. Une marque de soutien au mouvement Black Lives Matter et qui rendait hommage à l'homme mort d'asphyxie à cause d'un agent de police à Minneapolis en mai 2020.
Quinze agents du FBI ont été licenciés pour avoir rendu hommage à George Floyd, il y a cinq ans à Washington DC, en posant un genou à terre. Selon les informations de CNN relayées par BFMTV, il s’agit d’une nouvelle vague de licenciements, comprenant au total vingt fonctionnaires.
A LIRE
Kash Patel, détonnant patron du FBI et pourfendeur de l’« Etat profond »
Chargement…
Le FBI n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais un syndicat du personnel, la FBI Agents Association, a pris la parole et critiqué dans une déclaration communiquée à CNN la politique du directeur, Kash Patel. Ce dernier est d’ailleurs contesté pour les failles sécuritaires autour du meurtre de Charlie Kirk.
Une décision qui expose les Etats-Unis « à un risque accru »
« Les dangereuses nouvelles mesures de Patel affaiblissent le Bureau, car elles éliminent une expertise précieuse, nuisent à la confiance entre la direction et le personnel et rendent plus difficile le recrutement et la fidélisation d’agents qualifiés, ce qui, en fin de compte, expose notre nation à un risque accru », a déploré l’organisation.
À l’époque où a été prise cette photo où l’on voit des agents du FBI poser un genou à terre, en juin 2020, le directeur du Bureau, Christophe Wray, n’avait pas relevé de fautes. Selon CNN, cette chasse aux sorcières contre la soi-disant pensée « woke » des nouveaux dirigeants du FBI est motivée par Donald Trump.
[SRC] https://www.valeursactuelles.com/monde/15-agents-du-fbi-licencies-pour-avoir-rendu-hommage-a-george-floyd-un-genou-a-terre