BeeFiny Logo Visit the website

Accusateurs de Michael Jackson réclameraient 400 millions de dollars de dommages et intérêts

Published on: 26 September 2025

Accusateurs de Michael Jackson réclameraient 400 millions de dollars de dommages et intérêts

Accusations contre Michael Jackson : Wade Robson et James Safechuck réclameraient 400 millions de dollars

Wade Robson et James Safechuck, les deux hommes accusant Michael Jackson d'abus sexuels lorsqu'ils étaient enfants, demanderaient 400 millions de dollars (343 millions d'euros) de dommages et intérêts aux ayants droit du chanteur. Cette somme représente une compensation pour le préjudice subi, selon leurs affirmations.

Le montant révélé dans des documents judiciaires

Selon US Weekly, ce montant conséquent était jusqu'alors confidentiel. Le magazine a consulté des documents judiciaires relatifs à la succession de Michael Jackson, décédé en 2009. La somme apparaîtrait dans un paragraphe concernant une demande distincte de Paris Jackson relative aux frais juridiques engagés par la succession.

Paris Jackson, la fille du chanteur, conteste le montant des honoraires versés aux exécuteurs testamentaires et aux avocats chargés de défendre les intérêts des sociétés de son père, MJJ Productions et MJJ Ventures. Elle juge ces frais excessifs. Les exécuteurs testamentaires justifient ces dépenses par la gestion d'un grand nombre de documents liés à divers litiges en cours, notamment les accusations d'agressions sexuelles.

Conséquences potentielles pour la succession Jackson

Selon TMZ, les exécuteurs testamentaires affirment que le non-paiement des avocats pourrait nuire au procès intenté par Wade Robson et James Safechuck. Si les dommages et intérêts réclamés étaient accordés, le coût de ce procès pourrait s'avérer très élevé pour la succession de Michael Jackson.

Rappel des accusations

Wade Robson et James Safechuck ont tous deux déclaré avoir été victimes d'abus sexuels de la part de Michael Jackson durant leur enfance. Ils ont détaillé leurs accusations dans le documentaire de HBO intitulé «Leaving Neverland».

Related Articles