Après Maham Ka, qui a annoncé avoir été convoqué samedi par la Division spéciale de cybersécurité, c’est désormais au tour de la journaliste Ngoné Saliou Diop de devoir répondre aux questions des enquêteurs.
D’après les informations rapportées par MF Info, « Ngoné Saliou Diop, chroniqueuse à Sans Limite, est convoquée ce lundi suite à ses propos controversés. Les plaignants ont confirmé le maintien de leur plainte. »
Cette convocation intervient dans un contexte de vives tensions médiatiques autour de la journaliste. En effet, Ngoné Saliou Diop se trouve au centre d’une forte polémique depuis la diffusion de propos considérés comme injurieux et discriminatoires envers la communauté peule.
Ses déclarations, massivement relayées sur les réseaux sociaux, ont provoqué une large indignation au sein de l’opinion publique. Plusieurs organisations et figures publiques ont réclamé l’ouverture de poursuites judiciaires.
[SRC] https://www.senenews.com/actualites/apres-maham-ka-ngone-saliou-diop-aussi-convoquee-a-la-cybercriminalite_561374.html