Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d’Europe, qui s’étaient ratées en finale le 31 mai dernier (le Barça avait été éliminé par l’Inter en demi-finale), chacune voulait marquer son territoire. Et c’est Paris qui a raflé la mise, émargeant désormais à six points en deux matchs et laissant son adversaire du soir à trois unités.
Pourtant, sans Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia ni Désiré Doué blessés, et avec ses trois milieux titulaires passés par des pépins physiques ces derniers jours, le PSG était handicapé. Contre un Barça qui avait aussi son lot de forfaits, mais qui a profité du retour du deuxième au Ballon d’or, Lamine Yamal, le PSG a réalisé une performance d’abord solide puis spectaculaire et a montré pourquoi il a été sacré champion d’Europe au printemps.
Car quelle autre équipe pouvait rendre au Barça un pressing de cette intensité, voire le dominer complètement par séquences ?
[SRC] https://www.lavoixdunord.fr/1631191/article/2025-10-02/ligue-des-champions-le-paris-saint-germain-marque-son-territoire-barcelone