Accueil • Sénégal - Actualités • Politique • « Il est arrivé aux environs de 20 heures » : Le passage discret de Amadou Ba à Rebeuss
L’ancien Premier ministre Amadou Ba s’est rendu la semaine dernière à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, suite à l’arrestation de son fils.
Selon Les Echos, il a effectué le déplacement le jour même aux environs de 20h et s’est présenté à nouveau le lendemain à la prison. Reçu dans le bureau du Directeur de l’établissement pénitentiaire, Amadou Ba a profité de sa visite pour retrouver d’anciens camarades de parti, membres de l’APR, actuellement incarcérés, parmi lesquels Moustapha Diop et Mansour Faye.
Ce geste souligne l’importance familiale et politique de cette visite, marquée par la situation de son fils. Cette démarche de l’ancien chef de gouvernement intervient dans un contexte particulier, où de nombreux collaborateurs de son ancien gouvernement se trouvent actuellement derrière les barreaux. Il a fallu, semble-t-il, que son fils soit lui-même concerné pour que Amadou Ba franchisse pour la première fois les portes de Rebeuss de son propre chef.
[SRC] https://www.senenews.com/actualites/il-est-arrive-aux-environs-de-20-heures-le-passage-discret-de-amadou-ba-a-rebeuss_560801.html