Thiaroye : Vendeur accusé de corruption de mineure et viol sur une adolescente de 15 ans
Un vendeur de chaussures du marché de Thiaroye, identifié comme B.Diop, 43 ans, et domicilié à Keur Massar, est actuellement en garde à vue. Il est accusé de viol sur une mineure de 15 ans, M.D.Diagne, qui est aujourd'hui enceinte de trois mois.
Plainte et Révélations
L'affaire a été révélée au commissariat d'arrondissement de Thiaroye le samedi 28 septembre 2025. La mère de la victime, A.Dia, s'est présentée à la police pour déposer plainte contre le présumé agresseur de sa fille. Elle avait remarqué des changements physiques chez sa fille M.D.Diagne et, après l'avoir interrogée, celle-ci a révélé avoir été violée par B.Diop.
Viols Répétés dans la Boutique
Selon le témoignage de la jeune fille, les faits se seraient produits environ une semaine avant le Magal, dans la boutique de B.Diop située au marché de Thiaroye. La victime a confirmé les faits lors de son audition par la police.
Confirmation de la Grossesse
Suite à l'ouverture de l'enquête, les services de police ont demandé un examen gynécologique de la victime à la structure sanitaire Baye Talla Diop (ex-Dominique). Les conclusions du gynécologue sont sans équivoque :
« Grossesse mono-embryonnaire intra-utérine évolutive à biométrie compatible avec le terme de 12 semaines d'aménorrhée. »L'adolescente est donc enceinte de trois mois.
La Défense du Suspect
Interpellé et interrogé, B.Diop a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la mineure à deux reprises. Toutefois, il a tenté de minimiser ses actes en affirmant que la jeune fille était consentante car il lui donnait de l'argent en contrepartie. Cet argument est irrecevable juridiquement, car tout acte sexuel avec une personne de moins de 16 ans est considéré comme un viol, même en cas de consentement prétendu. De plus, le fait de donner de l'argent constitue une corruption de mineure, ce qui aggrave les charges.
Suites Judiciaires
Le parquet a été informé de l'affaire et B.Diop a été placé en garde à vue au commissariat d'arrondissement de Thiaroye. L'enquête suit son cours afin de faire la lumière sur cette affaire.
Source: Seneweb