Les chefs traditionnels de l'Est réaffirment leur soutien à Paul Biya pour la présidentielle de 2025
Une délégation de chefs traditionnels de la région de l'Est du Cameroun a réaffirmé son soutien à la candidature du président de la République, Paul Biya, pour l'élection présidentielle de 2025. Cette déclaration a été faite lors d'une audience accordée par le ministre d'État, Secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, au Palais de l'Unité.
Un soutien ancré dans la tradition
Sa Majesté Bertrand Effoudou a souligné que ce soutien à Paul Biya est une tradition dans la région de l'Est. "Si nous sommes des successeurs des gardiens de la tradition, nous ne pouvons pas accepter que pendant notre vécu, qu'il y ait du désordre au Cameroun", a-t-il déclaré. Il a ajouté que les populations de l'Est, représentées par leurs notabilités, sont unanimes dans leur choix pour l'élection du 12 octobre prochain.
«Si nous sommes des successeurs des gardiens de la tradition, nous ne pouvons pas accepter que pendant notre vécu, qu'il y ait du désordre au Cameroun. Le président candidat, Paul Biya est celui de la paix au Cameroun, avant, pendant et après l’élection. Nous sommes venus ici pour le dire solennellement » - Sa Majesté Bertrand Effoudou
Un engagement réaffirmé au Palais de l'Unité
La délégation, composée d'une quarantaine de chefs traditionnels venus des quatre départements de la région de l'Est, a confirmé le lien fort qui unit cette région à Paul Biya. "Nous sommes venus confirmer notre engagement, notre soutien à notre candidat, le président Paul Biya", a déclaré Sa Majesté Bertrand Effoudou. Il a également rappelé que ce soutien ne date pas d'aujourd'hui, mais qu'il est transmis de génération en génération.
La paix, gage du développement de la région de l'Est
Les chefs traditionnels de l'Est apprécient particulièrement les progrès que connaît leur région. Ils estiment que ce développement ne peut se poursuivre que dans un environnement de paix. Pour eux, le président Paul Biya est le seul candidat capable de garantir cette paix, essentielle au développement de toutes les régions du pays, et en particulier de la leur. Ils se sont engagés auprès du ministre d'État, Secrétaire général de la Présidence de la République, à mobiliser leurs populations pour soutenir sa candidature.