Un Américain avoue le meurtre de ses parents lors d'une interview télévisée
Lorenz Kraus, un Américain de 53 ans, a été arrêté après avoir avoué le meurtre de ses parents, Franz et Theresia Kraus, lors d'une interview télévisée. Les corps avaient été découverts la veille, enterrés dans un jardin de l'état de New York. Pendant huit ans, il a touché les allocations de sécurité sociale destinées à ses parents.
Les aveux de Lorenz Kraus
Lorenz Kraus affirme avoir tué ses parents car c'était "son devoir". Il a été interpellé le jeudi 25 septembre à la sortie du studio de télévision, juste après avoir confessé les meurtres commis en 2007. L'information a été rapportée par Association Press. Il a admis avoir enterré les corps dans la cour de leur maison, située au nord de l'État de New York.
Lors de l'entretien, il a déclaré: "J'ai fait mon devoir envers mes parents [...] ils savaient qu'ils allaient mal". Il a précisé que ses parents étaient fragiles en raison de leur âge, mais ne souffraient pas de maladies incurables. BFMTV a rapporté l'information.
Les circonstances de la confession
C'est Lorenz Kraus lui-même qui a contacté la chaîne de télévision, et c'est l'équipe du média qui lui a proposé de réaliser une interview. Bien qu'il ait été initialement réticent à divulguer des informations sur la mort de ses parents, il a finalement avoué les faits. Il a même avoué avoir étouffé ses deux parents, ajoutant: "C'était tellement rapide".
Découverte des corps et enquête
La découverte des corps de Franz et Theresia Kraus a eu lieu dans le jardin de leur maison de l'État de New York, la veille de la confession. Cette découverte a été faite dans le cadre d'une enquête pour fraude, car la sécurité sociale locale continuait de verser des prestations au couple sans avoir de nouvelles d'eux depuis des années. En réalité, c'est Lorenz Kraus qui encaissait ces prestations depuis huit ans. Personne n'avait jamais signalé la disparition du couple, âgé de 92 et 83 ans au moment des faits.
Inculpation et procédure judiciaire
Lorenz Kraus a été inculpé pour deux meurtres au deuxième degré et dissimulation de cadavres, puis placé en détention. Lors de sa comparution devant le tribunal, son avocat commis d'office a plaidé non-coupable. Le suspect, quant à lui, est resté silencieux.
Source : seneweb.com