Venus de diverses localités du pays, ils étaient des milliers à se mobiliser hier 1er octobre à Yaoundé pour accueillir le président de la République Paul Biya, qu’accompagnait la première dame.
Des klaxons de motos taxis raisonnent des kilomètres à la ronde. A l’arrière d’une vingtaine de ces engins à deux roues, près de 100 jeunes de la section OJRDPC Mfoundi II investissent le carrefour Tsinga à Yaoundé, ce 1er octobre. A quelques minutes du passage du couple présidentiel pour le Palais de l’Unité ces jeunes animent les rues. Ils portent le pagne du parti et agitent de petits drapeaux. L’ambiance est festive et surchauffée. Tels des « soldats », tous reprennent de manière cadencée et continue « Paul Biya, Paul Biya, notre président… Père de la nation, Paul Biya toujours champion ».
Alors que ces jeunes poursuivent leur périple jusqu’au rond-point Bastos, des militants, plus âgés, rivalisent d’adresse sous des notes de balafon et tambour. Au pied d’une affiche de campagne portant la mention « Ici c’est Paul Biya, notre candidat du 12 octobre 2025 », des groupes de Medjang mettent le show. Vêtus d’uniforme du parti, les militants de la section Mfoundi VII se lancent dans un bal à terre sans précédent. Véritable concert à ciel ouvert pour de nombreux curieux massés sur le bord de la route. Au milieu de cette effervescence, 1500 ressortissants de la commune de Bangangté, dans le Ndé, région de l’Ouest se trémoussent également dans un mix de Mangambeu et de Bend skin. Arrivés dans la ville aux sept collines à 12h, ces militants des sections Nord, Sud, Est et Centre du Ndé sont venus vivre en direct le retour de leur candidat naturel. « Nous avons quitt&ea...
[SRC] https://www.cameroon-tribune.cm/article.html/72994/fr.html/retour-du-couple-presidentiel-les-militants-en-liesse