Mbour : Le fils d'un haut fonctionnaire arrêté pour viol
I. Touré, un jeune homme de 18 ans et fils d'un haut responsable de l'administration sénégalaise, a été placé en détention provisoire à la prison de Mbour ce mardi. Il est poursuivi pour viol sur une adolescente de 14 ans.
Les faits et l'enquête
Selon les informations relayées par SenewebNews et L'Observateur, l'affaire a débuté en septembre, lorsque les parents de la jeune Nd.S. ont remarqué des changements inquiétants et des absences répétées chez leur fille. Après avoir été interrogée, l'adolescente a révélé une relation amoureuse avec I. Touré, et avoir eu des relations sexuelles répétées avec lui.
La famille de I. Touré aurait tenté de trouver un arrangement à l'amiable avec la famille de la victime. Cependant, le procureur du Tribunal de grande instance a été saisi de l'affaire et a ordonné une enquête, confiée au commissariat urbain de Diameguène.
La version des faits et la procédure judiciaire
Entendu par les enquêteurs, I. Touré a reconnu avoir eu des relations intimes répétées avec la mineure, mais a affirmé qu'elles étaient consenties. Cette version est contestée par la jeune fille, qui maintient avoir été victime de viol. Le quotidien Groupe futurs médias rapporte ces éléments.
À l'issue de sa garde à vue, I. Touré a été déféré devant le parquet et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et de correction (MAC) de Mbour, en attendant la suite de la procédure judiciaire.