Décès d'Astou Ndour : Les résultats de l'autopsie révélés
Les circonstances entourant le décès d'Astou Ndour, fille de l’ex-DAGE de la Présidence de la République, ont été clarifiées. Une autopsie a été réalisée à Dakar pour déterminer la cause de sa mort survenue à Saint-Louis.
Les conclusions de l'autopsie
Selon les résultats de l’autopsie effectuée à l'hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO) de Grand-Yoff, Astou Ndour est décédée de mort naturelle. Son corps a été remis à sa famille pour son inhumation au cimetière « Bakhya » de Yoff, à Dakar.
Hommage à Astou Ndour
Mademoiselle Astou Ndour était agent à la Direction de l’Équité sociale au ministère de la Femme, de l’Action sociale et des Solidarités. Elle est décrite comme une jeune femme dévouée, courtoise et respectueuse. Son décès, survenu alors qu'elle était en mission à Louga et à Saint-Louis, avait suscité des interrogations.
Contexte du décès et réactions
La disparition d'Astou Ndour, fille d'Abdoulaye Ndour, ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) de la Présidence de la République, a provoqué une vive émotion. Les circonstances de son décès, survenu le mercredi 24 septembre 2025 à Saint-Louis, étaient jugées troubles par sa famille et son entourage.
Funérailles et soutien à la famille
Après l'autopsie, la dépouille d'Astou Ndour a été remise à sa famille pour être inhumée le même jour, à 17 heures, au cimetière musulman de Yoff. Une cérémonie religieuse a ensuite eu lieu au domicile familial à Nord-Foire. La famille Ndour, profondément affectée par cette perte, reçoit le soutien de ses proches, amis et connaissances.