BeeFiny Logo Visit the website

Famille de Madiambal Diagne arrêtée: son fils intercepté à la frontière

Published on: 26 September 2025

Famille de Madiambal Diagne arrêtée: son fils intercepté à la frontière

Madiambal Diagne : Arrestation de son fils et de membres de sa famille dans une affaire de blanchiment de capitaux

Alors que Madiambal Diagne est activement recherché par les autorités, plusieurs membres de sa famille, dont son fils Mohamed Diagne, ont été interpellés dans le cadre d'une enquête liée à des soupçons de blanchiment de capitaux. Les arrestations ont eu lieu à Karang et Dakar, selon des informations rapportées par plusieurs sources de presse.

Arrestation de Mohamed Diagne à Karang

Mohamed Diagne, se présentant comme administrateur de société, a été arrêté le jeudi 25 septembre 2025 à Karang alors qu'il tentait de quitter le territoire sénégalais à moto. Il était en possession d'une somme de plus d'un million de francs CFA et d'un sac contenant des vêtements. Les policiers du commissariat spécial de Karang l'ont intercepté vers 4 heures du matin.

Selon des sources de Seneweb, Mohamed Diagne aurait payé 50 000 francs CFA à un conducteur de moto "Jakarta" à Passy pour traverser la frontière gambienne. Il n'a cependant pas réussi à atteindre sa destination grâce à la vigilance des agents de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF).

Autres Arrestations et Implications

Outre l'arrestation de Mohamed Diagne, le frère de Madiambal Diagne, Serigne Saliou, a également été interpellé à Dakar. De plus, l'une des épouses de Madiambal Diagne a aussi été arrêtée. Ces arrestations ne viseraient pas à faire pression sur Madiambal Diagne pour qu'il se rende, mais seraient liées à des éléments cités dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

Enquête pour Blanchiment de Capitaux et Association de Malfaiteurs

Mohamed Diagne est actuellement en cours de transfert à Dakar par les policiers de la Division des investigations criminelles (DIC). Il serait visé par l'information judiciaire ouverte contre son père, Madiambal Diagne, dans une affaire de blanchiment de capitaux et d'association de malfaiteurs. Cette affaire est liée à des transactions suspectes estimées à 21 milliards de FCFA.

Détails Clés de l'Arrestation de Mohamed Diagne

  • Date de l'arrestation: 25 septembre 2025
  • Lieu de l'arrestation: Karang, à la frontière sénégalo-gambienne
  • Somme d'argent saisie: Plus d'un million de francs CFA
  • Motif de l'arrestation: Tentative de quitter le territoire malgré une opposition de sortie
  • Implication: Visé par une information judiciaire pour blanchiment de capitaux

Related Articles