En marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies à New York, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Keith Kellogg, l’envoyé spécial du président américain pour l’Ukraine et la Russie. Les discussions ont porté sur l’évolution de la guerre russo-ukrainienne et la coopération entre les deux pays, comme l’indique un communiqué publié sur Telegram. De nombreux dirigeants mondiaux sont réunis à New York pour cette 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’offensive menée par Kiev dans la région de Donetsk, en direction des villes de Pokrovsk et Dobropillia, a été au cœur des échanges. Le renforcement de la coopération américano-ukrainienne, notamment sur les ventes d’armes et la production conjointe de drones, a également été abordé. Zelensky a par ailleurs rencontré Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI. L’utilisation des avoirs russes gelés pour soutenir l’Ukraine et un partenariat plus étroit entre le gouvernement ukrainien et le FMI ont été discutés lors de cette rencontre, selon le président ukrainien. D’autres dirigeants, comme le président turc Recep Tayyip Erdogan, ont également multiplié les rencontres et les interventions en marge de cet événement majeur de la diplomatie internationale.
[SRC] https://senego.com/volodymyr-zelensky-rencontre-lenvoye-de-donald-trump-et-la-directrice-du-fmi-a-lassemblee-generale-de-lonu-a-new-york_1880517.html