L'Artiste Ivoirien Molare Interdit de Conduire Jusqu'en 2030 Suite à un Accident Mortel
La Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de permis de conduire a annoncé le retrait du permis de conduire de l'artiste ivoirien Molare, de son nom à l'état civil Maury Féré Soumahoro, pour une période de cinq ans ferme. Cette décision intervient suite à un accident de la circulation survenu en juillet 2025, ayant entraîné le décès d'une passante. L'annonce a été faite ce jeudi 25 septembre 2025 à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) à Abidjan-Plateau.
Motifs de la Suspension
La Commission reproche à Molare une conduite dangereuse, un défaut de maîtrise du véhicule et la mise en danger de la vie d’autrui. L'artiste a été auditionné pendant près d'une heure et a reconnu sa culpabilité dans l'accident. Il a également exprimé ses regrets et présenté ses condoléances à la famille de la victime. Les prélèvements effectués après l'accident ont révélé l'absence d'alcool et de stupéfiants dans son sang.
Réaction du Ministère des Transports
Selon le ministère des Transports, cette décision vise à rappeler la gravité des actes de négligence ou d’irresponsabilité au volant, en particulier lorsqu’ils ont des conséquences irréversibles. Coulibaly Kafonan, vice-président de la commission, a souligné que "cette sanction qui vise à renforcer le principe de responsabilité individuelle et à préserver la sécurité des usagers de la route sur l’ensemble du territoire national, montre bien que nul n’est au-dessus des lois."
Contexte de l'Accident
L’accident s’est produit le mercredi 02 juillet 2025 alors que Molare se rendait à son lieu de travail. Une défaillance mécanique de son véhicule aurait provoqué la perte de contrôle et causé la mort d’une passante. Suite aux enquêtes, Molare a été incarcéré le jeudi 17 juillet puis libéré le lundi 15 septembre 2025.
Conséquences pour l'Artiste
Connu pour ses prestations flamboyantes et son statut d’icône du coupé-décalé, Molare, dont le vrai nom est Maury Féré Soumahoro, ne pourra pas conduire jusqu'en 2030. Cette suspension de permis intervient après sa sortie de prison et marque une période difficile pour l'artiste et entrepreneur ivoirien.