BeeFiny Logo Visit the website

Remaniement majeur à la DIC et la police de l'AIBD suite à l'affaire Madiambal Diagne

Published on: 29 September 2025

Remaniement majeur à la DIC et la police de l'AIBD suite à l'affaire Madiambal Diagne

Remaniement à la DIC et au Commissariat Spécial de l'AIBD : Nouveaux Chefs en Poste

La Division des investigations criminelles (DIC) et le Commissariat spécial de l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) connaissent des changements à leur tête. Ces remaniements interviennent dans un contexte particulier, marqué par l'affaire Madiambal Diagne.

Mamadou Ndiaye Fall à la Tête de la DIC

Le Commissaire principal Mamadou Ndiaye FALL est le nouveau patron de la DIC. Auparavant, il dirigeait le commissariat de la Médina. Il succède au Commissaire El Hadji Baytir SENE, dont le départ est lié à l'affaire Madiambal DIAGNE.

Daouda Bodian Prend les Rênes du Commissariat Spécial de l'AIBD

Au Commissariat spécial de l'AIBD, c'est Daouda BODIAN qui prend les commandes. Il était précédemment à la tête du Commissariat central de Guédiawaye. Il remplace Waly CAMARA à ce poste.

Conséquences de l'Affaire Madiambal Diagne

L'affaire Madiambal Diagne, cité dans une enquête relative à des transactions douteuses relevées par la CENTIF, a précipité ces changements. Madiambal Diagne a pu quitter le Sénégal pour la France malgré une interdiction de sortie du territoire. Cette situation a conduit le ministre de l'Intérieur à prendre des sanctions.

Nouvelles Affectations pour El Hadji Baytir Sène et Waly Camara

Selon des informations d'Enquête+, les anciens patrons de la DIC et de la police de l'AIBD ont trouvé de nouvelles affectations. El Hadji Baytir SENE prend la direction du Commissariat central de Guédiawaye, succédant ainsi à Daouda BODIAN. Quant à Waly CAMARA, il est affecté au cabinet du Directeur général de la Police nationale.

Related Articles